L’autoconsommation en Côte d’Or et Haute-Savoie avec O’SiToiT

L’autoconsommation en Côte d’Or et Haute-Savoie avec O’SiToiT



L’autoconsommation photovoltaïque connaît aujourd’hui un essor sur le marché des énergies renouvelables. Ce dispositif est en effet de plus en plus plébiscité par les entreprises françaises qui y voient une opportunité de réduire leur emprunte carbone.

Quels sont les atouts de l’autoconsommation ?

Vous consommez 7j/7 et 24h/24 de l’électricité ? L’autoconsommation est la solution la plus adaptée à vos besoins ! Les panneaux solaires en autoconsommation permettent :
• La production d’énergie propre et durable de façon décentralisée (production et consommation sur le même lieu)
• Une alimentation sur des sites non connectés au réseau public de distribution de l’énergie
• Une réduction de vos factures

O’SiToiT, spécialiste photovoltaïque en Côte d’Or et Haute-Savoie, vous propose deux solutions :

1) Je consomme mon énergie : l’autoconsommation individuelle

Vous avez la possibilité de gérer votre production d’énergie verte de deux manières :
• En l’utilisant directement pour vos installations électriques (éclairage, appareils électriques, chauffage, chambres froides etc.)
• Vous avez la possibilité de revendre le surplus de votre production à un distributeur d’électricité comme EDF, Enercoop etc.

2) Alimentez votre quartier en électricité verte : l’autoconsommation collective

Cette solution est souvent utilisée dans le cadre de projets de bâtiments de logements verticaux, quartiers ou bâtiments publics.

La fourniture d’électricité est alors effectuée entre un ou plusieurs producteurs et un ou plusieurs consommateurs finaux liés entre eux au sein d’une personne morale et dont les points de soutirage et d’injection sont situés en aval d’un même poste public de transformation d’électricité de moyenne en basse tension.

Parce qu’il est primordial d’être conseillé et accompagné par des professionnels, faites confiance à l’expertise O’SiToiT. Contactez-nous pour vos projets d’autoconsommation !

affiche agriculture